L’armée canadienne songerait à recruter des étrangers

Bien que l’on ait vu à la télévision dernièrement, que plusieurs jeunes seraient intéressés par une carrière militaire au Canada, et ce malgré la guerre en Afghanistan, les Forces canadiennes ne réussiront pas à augmenter les affectifs militaires comme demandés par les gouvernements Martin et Harper.

L’armée canadienne commence donc à envisager la possibilité de faire du recrutement parmi les étrangers, c’est-à-dire les personnes qui n’ont pas la citoyenneté canadienne. Certains diront que ça n’a pas de sens, on va se faire défendre par des étrangers.

C’est certain que ça doit faire bizarre de se faire défendre par "des étrangers", mais il faut dire que l’armée canadienne ne sera pas la première armée au monde à recruter des étrangers. Dans le milieu des années 60, des canadiens se sont portés volontaires dans l’armée américaine pour aller combattre au Vietnam, pendant que des américains se réfugiaient au Canada pour ne pas y aller pour différentes raisons.

Ou encore des américains qui ont décidé d’aller combattre les allemands en Angleterre, bien que les États-Unis ne sont pas entrés en guerre avant le 7 décembre 1941.

Et il y a l’histoire plus récente, où il y a à peine 2 ou 3 ans, les américains avaient décidé de recruter des étrangers dans leurs forces armées, en échange de la citoyenneté américaine.

Et il ne faut surtout pas oublié l’illustre Légion étrangère qui recrute des gens de toutes nationalités et religions.

About these ads
Cette entrée a été publiée dans Actualités et politique. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s